jeudi 27 septembre 2007

Clarquegaibeule

Je le regardais avec mon meilleur regard qui tue.

- Choisissez quelle capsule de NEO-citrant vous voulez prendre, dit-il. Une capsule verte, qui goûte la menthe poivrée; ou la rouge, au bon goût de ketchup ? Je vous dis pas ce que quoi est quoi et ce que font les siphons.

J'optais pour la rouge.

Je me réveillais dans mon siège d'avion, en route pour Porto, mon père assis à côté de moi. Il avait mangé le poulet, avec les plumes. J'avais l'impression que ça ne tournait pas rond. J'avais mal à ma titine et c'était un mauvais signe, d'habitude.

Je spottais une belle nana blonde, assise en diagonale de mon siège. Elle était pas mal canon! Tout ceci me semblait irréel. J'avais un sentiment de déjà-vu, de mal-être et de porte tournante.

Je me dirigeais vers la belle et me composais mentalement un sourire à la clarquegaibeule : vous prenez souvent cet avion ?

Elle m'ignorait, comme si je n'étais pas là. Mais pourquoi. Suis-je un animal. Peut-on feindre de m'ignorer ? Le peut-on ?

Et si je poussais un peu, juste un peu. Elle répondrait, oui ou non. J'en oubliais mon malaise pour m'en faire un autre, quatre trente sous dans une piastre, et me dirigeais vers la toilette.

- Merde, c'est rouge, il y a quelqu'un, dis-je, entre mes dents.

Aucun commentaire: