jeudi 27 septembre 2007

Pour faire « reset », appuyez ici.

Une fois mon petit malaise expédié à 35 000 pieds d’altitude, je retournais à mon siège. La petite blonde du siège opposé semblait moins « cute ».

Porto fut une réussite. Onze CM supplémentaire à mon tableau. Ils n’offraient pas beaucoup de résistance. Ils devaient être plus « baiseurs » que soldats. Et Quarantième n’était vraiment pas con. Il avait prévu le coup.

- Pour faire « reset », rien de plus facile.
- « Ah bon » lui dis-je.
- Ici derrière la nuque, là sur la tempe et ici sur l’épaule.
- Et ça fonctionne vraiment?
- Oui. Indépendamment, rien. Mais les trois contacts en même temps, le clone tombe dans un sommeil profond. Et grâce à cet émetteur, je le place en état trans-dimensionnel, puis le récupère à mon retour dans le futur.

Du pur génie. En prime, la position que je devais prendre ressemblait à la pince-vulcain de Mr. Spock. Les oreilles en moins. Papa fut soulagé qu’il n’y ait pas de bain de sang. Moi aussi d’ailleurs.

- « Après tout, je ne suis pas Red Ketchup » lui glissais-je à l’oreille.

Bastien s’en foutait un peu. Son rôle était d’assurer la logistique. Après Porto, nous allâmes à Lisbonne où sept autres CM furent retournés à leur époque.

Quarantième annonça notre prochaine destination : Madrid.

- Mais avant, pourquoi ne pas faire un petit détour vers Tolède afin d’assister à un match d’hockey de l’équipe locale.
- « Ils affrontent Bordeaux. » annonça Bastien.

5 commentaires:

Mael a dit…

Pour les jeunots, Red Ketchup est un personnage qui a vu le jour dans le magasine Croc. (SAFARIR, en plus intello)
La dernière fois que j’ai regardé, « Kamarade Ultra » avait été réédité. Pour les intéressé, allez faire un tour chez Débédé rue St-Denis.

quarinette a dit…

ah merci... je connaissais pas ça. je vais avouer que vous êtes de plus en plus difficiles à suivre. c'est plein de références obscures et non actuelles. et je connais rien à startrek non plus. est-ce que croc, c'était français ? et est-ce que c'est juste vendu chez débédé ? j'y suis allé une fois avec mon chum et c'était un repaire de nerds boutonneux et de trippeux de dongeons et dragons... il aime beaucoup la bédé aussi (malheureusement). Il a genre tous les Spiderman en français ! Moi qui a horreur des araignées !

Mael a dit…

Références obscurs?
CROC était un magazine québécois, francophone. Red Ketchup était un personnage de soutien dans les aventures de Michel Risque. Je passe Michel Risque parce que ça ne valait pas un clou comme personnage de bédé. Les auteurs ont flairé le filon avec Red Ketchup et ont publié trois albums. (de moyen à médiocre)
Débédé. Magasin spécialisé en bédé. C’est un « must ». Cette boutique est probablement le secret le mieux gardé à Montréal.
Star Trek : Mr. Spock, c’est celui avec les oreilles pointues. Un personnage à l’humour très sec interprété par un acteur un « chouya » plus talentueux que son personnage.
Du hockey à Tolede et Bordeaux : Dans un monde parallèle, Bordeaux et Tolède ont chacune une équipe composée de joueurs très talentueux. Leurs « coachs » sont de vraies légendes.

quarinette a dit…

tu dis que débédé est un secret bien gardé et tu te choque que je parle de référence obscure ? t'as l'air insulté parce que je connais pas les mêmes références que toi. c'est plutôt blessant.

Croc c'est un magazine qui ne publie plus depuis 1995 (il doit y avoir des raisons...).

je ne sais pas où je t'ai attaquée à moins que tu sois un des nerds boutonneux ou un trippeux de dongeons et dragons qui se tiens au débédé...

et je sais c'est qui monsieur spock et capitaine krick. j'écoutais ça quand j'étais petite quand il y avait rien à la télé. à part le bruit des portes c'étais l'affaire la plus plate et la plus misogyne que j'ai vu...

et le hockey en europe, parlons en même pas...

Mael a dit…

Pas choqué du tout!