mardi 25 septembre 2007

À la mémoire de Papy

J’aurais voulu dire à Quarantième qu’il semblait moins con ou prétentieux que celui des VC. Mais le temps pressait et je ne le pensais pas vraiment.
Mon père et Bastien nous attendaient à l’entrée de l’Excelsior Palace, un martini à la main. En regardant le gobelet à sous de mon père, je pus remarquer qu’il avait eu du succès au jeu.

C’était une atmosphère irréelle. Bastien nous fit un topo. Papa avait, en une matinée, infiltré la table des Grands Parieurs. Un CM (le 27 selon Quarantième) y jouait aussi. En fin d’avant-midi, papa lui avait offert une consultation. CM-27 était le pourvoyeur de fond de la rébellion. La technologie qui permettait aux CM(s) de voyager entre les époques avait permis à CM-27 de mettre la main sur les résultats d’une roulette. Un second CM (le 15) faisait le va et vient entre le futur simple et le passé antérieur à cause d’une inconsistance dans l’espace-temps. C’était trop compliqué pour moi, mais maitrisable pour un ingénieur mécanique. Bastien termina en m’indiquant comment déjouer la sécurité locale.

En fin d’après-midi, je m’étais fait mon deuxième et troisième Claude Meilleur. Ma nouvelle mission ne serait accomplie que lorsque tous les Claude Meilleur(s) seront éliminés. Pas de quartier, pas de prisonnier. J’entendais Papy de l’au-delà.
« Vous sérez tous fouzillé! » qu’il disait.

Quarantième m’indiqua que nos prochaines cibles se trouvaient à Porto au Portugal. Une fois à l’aéroport, je déposais un baiser sur le front de mon père.
-Bon travail papa.

2 commentaires:

Mon nom est François-B. a dit…

ingénieur mécanique, clonage, des chiffres après des noms, les machines à remonter le temps... star trek, sors de ce corps !!!

Mael a dit…

C'est une façon d'expliquer la présence des Claude Meilleurs(s). Mais je suis certain que vous aurez une multitude de versions différentes. À vous la plume.