--- Communication cryptée en provenance de nos bureaux de Genève ---
Top Secret
Rapport partiel du caporal Richard Gautier du Service canadien du renseignement de sécurité. Situation en développement.
Mon nom est Richard Gautier. Je suis officiellement employé de l’escouade des stupéfiants de la Sûreté du Québec. Dans les faits, je m’assure que les menaces à la sécurité nationale sont neutralisées avant qu’il ne soit trop tard.
Depuis un mois, je suis sur la trace de deux artéfacts qui intéressent les malfrats de tous acabits. Ces deux boules de métal possèdent d’étranges propriétés qui auraient traversé les siècles. Notre agente Caroline les avait en sa possession depuis plus de 20 ans. Nous en ignorions alors l’importance. Elle me les a remis.
J’ai donné des fausses boules à Helena, ex-agente du KGB qui agit désormais en freelance. Depuis, elle prétend que des terroristes Tchétchènes s’en sont emparés. Je répète : les vraies boules sont en sécurité. Je crois qu’elle est compromise. Nos services doivent la considérer comme une ennemie.
La mission a déraillé alors que mon supérieur, Chef Bastien, s’est fait enlevé. Je suis présentement à Genève pour retrouver Bastien et remettre l’enquête sur les rails.
Je suis aidé dans cette enquête par le général Classifié des services secrets français. Il est clean.
Il faut accentuer les recherches sur Claude Meilleur.
Je me rends dans un manoir en bordure du lac Léman où j’ai de bonnes raisons de croire que le chef Bastien est détenu.
--- Fin de la transmission cryptée ---
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire