mardi 2 octobre 2007

Eject

L'épisode commençait avec un petit plan séquence, on suivant de dos un individu sortant de la salle de bain, et qui venait probablement de se réveiller vu sa tenue et démarche légèrement chancelante. On le suivait jusque dans la cuisine, où il s'assit, les épaules tombantes, devant un bol de café. Au moment où l'on se demandait qui pouvait bien lui avoir préparé, une jeune fille, pas spécialement jolie mais plutôt sexy dans son long t-shirt, entrait dans le cadre et s'asseyait devant lui. Elle ne souriait pas, ce qui était dommage car son sourire était magnifique.
- Salut.
- Mh.
Deux minutes passèrent ainsi dans le silence, elle, attendant qu'il lève les yeux, lui, fixant avec obstination le café qu'il ne buvait pas. Elle finit par s'impatienter.
- Tancrède?
Il leva la tête, mais s'arrêta à la hauteur de ses seins; elle était un peu complexée par leur taille, et ça la gênait qu'il les observe ainsi; il le savait mais n'avait pas le courage de croiser son regard.
- Tancrède, je pense que je ne t'aime plus. Je voudrais que tu partes.
- Je me disais bien...
Maintenant c'est elle qui fixait la table. La sentant mal-à-l'aise, il osait maintenant lever les yeux, et se permettait même une petite expression de hargne dégoûtée.
- C'est quelqu'un d'autre?
- Je voudrais que tu partes. Genre, là.
Il était parti, le temps de se rhabiller. Elle pleurait.

Aucun commentaire: