mercredi 5 septembre 2007

Comme dans les films

Engagés comme ils l'étaient dans cette passionnante discussion, Gauthier et Meilleur n'entendirent qu'à moitié le capitaine annoncer d'une voix routinière leur arrivée prochaine à Madrid, en même temps que le succès retentissant du potage aux cretons servi par l'unique agent de bord, Jean-Marcel, dont la patch qu'il portait sur son oeil droit laissait planer une certaine inquiétude quant à sa capacité à manier convenablement l'AK-47 qu'il se trimballait en bandoulière.

Le capitaine haussa les épaules devant l'ignorance que lui vouaient les deux uniques passagers de son jet privé, et retourna dans le croquepique en se disant qu'il aurait plutôt dû suivre ses passions et faire carrière dans les ballets jazz.

Madrid n'était plus qu'à une vingtaine de nautiques.

- Madrid, Charlie fox alpha, Lear 70 à 3000 pieds au point papa bravo, pour atterrir, estimée dans 5 minutes.
- Charlie fox alpha, ici Madrid, vous êtes numéro deux derrière le 737 en train de s'écraser... en fait non, allez-donc vous poser ailleurs.

Gauthier et Meilleur dressèrent la tête en entendant le dernier message. On recevait le 737 en détresse sur la fréquence : "Mayday, mayday, inspecteur Gauthier aux commandes du 737, tout le monde est mort dans l'avion sauf moi passque j'aime pas la soupe au potiron, je sais pas piloter, j'ai même pas de permis de conduire, à l'aide!"

Richard Gauthier devint livide; Meilleur, de son côté, affichait un sourire satisfait.

3 commentaires:

Claude Meilleur a dit…

Je n'aurais peut-être pas du mettre mon nom dans cette histoire....

© Mel a dit…

Allons! Allons! Pas de regret! Quelle formidable aventure!!
:o)

Guili a dit…

imagine ce que doit vivre ce pôvre Beigbeder...