On évacua la dépouille du docteur Meilleur tandis qu'un autre médecin me plaçait des clampes de rapprochement sur ce qui me restait d'oreille pour arrêter l'hémorragie.
Un des gardes fut appellé à l'extérieur de la pièce et revint. Il m'avertit qu'il avait ordre de m'escorter dans une nouvelle salle où je serais dorénavant en sécurité. Je n'avais rien contre.
En sortant de la chambre, je pouvais voir à travers les fenêtres du corridor. Rome. Ouf, ce maudit Meilleur m'avait presque roulé. 2861. Nouvelle-Zélande. Le rugby est un sport de brute, le kiwi un oiseau pas d'aile ou encore un fruit poilu. Il y a quelque chose de malsain avec cet endroit.
L'explosion de mon oreille m'indiquait que les 12 heures étaient écoulées.
J'avais pas mal de temps à rattraper. Il fallait commencer par retrouver cette Héléna avant qu'elle ne me trouve à nouveau…
Le garde se mit au garde à vous devant la porte et me fit signe d'entrer.
C'est là que je me suis mis à réfléchir.
Primo. Le garde avait parlé d'UNE personne qui ne serait pas contente.
Deusièmo. Chef Rudolf me disait qu'Héléna s'avançait vers moi et puis plus rien, j'avais oublié ce qui c'était passé à ce moment-là.
Le garde, fatigué de me voir me lisser le sourcil gauche en tournant dans le corridor dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, me poussa dans la pièce au moment où je concluais qu'Héléna se trouvait derrière cette porte...

dimanche 2 septembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire