J'ai froid et j'ai faim, pensais-je, en me réveillant. Je risquai un oeil.
Bon. Je suis dans une salle blanche sans fenêtre… il y a plein de bidules électroniques partout… il y a une porte vitrée sur ma gauche… ET JE SUIS ATTACHÉ FLAMBANT NU SUR UN LIT D'HÔPITAL !!!
Black-out
Second réveil. Ça ne s'arrange pas.
Black-out
Bon, va falloir s'y faire, je présume…
-Tiens-tiens, notre ami, l'inspecteur Gauthier, me semble bien réveillé.
Un homme en blouse blanche me regardait d'un oeil unique et bienveillant. L'autre était caché par une sorte de microscope.
- Où suis-je ?, fis-je banalement. J'aurais préféré dire quelque chose de plus rigolo comme « ah ! c'est vous, maman », mais je ne me sentais pas très coquin, nu et attaché sur un lit.
- Vous êtes à Wellington, en Nouvelle-Zélande, dans les laboratoires secrets de ce que vous appeliez à votre époque le KGB…
- Mon époque ? Mais, le KGB a été dissous il y a plus de dix ans !, explosais-je. Et les Russes n'ont jamais eu de base en Nouvelle-Zélande !
- Ah. C'est vrai, je n'ai jamais été calé en histoire. Mais dix, ans, ce n'est rien. C'était peut-être la CIA ? Peu importe. Vous avez été cryopréservé, déménagé, perdu, partiellement décongelé, resynthétisé et heureusement retrouvé ici, sur le seul continent encore intact après la «longue nuit rouge». Nous serions, selon l'ancien calendrier, en 2861.
J'arrêtais de respirer.
Il reprit : mon nom est Meilleur. Docteur Claude Meilleur.
Black-out
dimanche 2 septembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Je suis immortel. Point à la ligne. La matrice, c'est moi.
On va aller chercher Keanu, il va nous arranger ca :-)
Vous suivez toujours Mel, ces rumeurs de conspiration étaient donc fondées ;-)
Donc, nous avons à faire avec une secte de Claude Meilleur. "Quand on noie un individu dans un bol de toilette, on se souvient longtemps de son visage."
Tiens, je vais la conserver celle-là!
Ahahahah!
Enregistrer un commentaire