Il faisait beau ce matin-là, à Valencia en 1484, lorsque les gardes vinrent chercher Margarita. Elle devait être exécutée exactement dix minutes après le lever du soleil.
On l'avait amenée, puis attachée sur le bûcher, et un officier lui lisait un truc en latin pendant que le bourreau approchait avec sa torche. Soudain on entendit quelqu'un crier, entrant au grand galop sur la place. De quelques mouvements rapides, il dégaina son épée et décapita tout ce qui ressemblait à un homme armé dans un rayon de cent mètres, ce qui lui donna le temps de détacher Margarita et de s'enfuir avec elle. Après quelques minutes à cheval, ils descendirent, et l'homme expliqua:
- Je suis Claude Meilleur. Vous ne deviez pas mourir par les flammes ce matin. Par une succession d'événements dont je vous passerai les détails, ça donne cinq minutes d'avance à mon avion (un genre de gros oiseau en métal) dans un futur éloigné, ce qui m'arrange pas mal.
Émue, mais ne comprenant rien à ce qu'il disait, elle lui offrit modestement son plus beau trésor, deux boules en acier poli, parfaitement lisses et brillantes.
- Merci, dit Meilleur, avant de lui couper la tête d'un geste distrait. Fallait juste pas qu'elle brûle.
Le jet privé se posa sur la piste, alors qu'un 737 en provenance de Rome envoyait un message de détresse sur la fréquence. Richard Gauthier devint livide; Meilleur, de son côté, affichait un sourire satisfait.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
Ce Meilleur quand même, qu'est-ce qu'il est fort, hombre!
"Fallait juste pas qu'elle brûle." Ça m'a fait bien rigoler.
Est-ce que c'est moi où on s'enlise depuis une dizaine de textes? Va falloir conclure cette affaire de retrouvage d'héléna à un moment donné et avancer dans l'intrigue. Je comprends que c'est un texte collectif mais si on ne fait que des flash-backs et de la surenchère on ne fait qu'empiler du stuff un sur l'autre.
Je dis pas que les textes sont pas bons, by the way...
C'est juste mon avis, je peux me tromper... Pensez-y... Bip.
J'avais prévu m'occuper de la ténébreuse Helena. C'est désormais fait.
Qu'allez-vous en faire maintenant? It's up to you, comme dit René Homier Roy.
c'est qui, héléna?
Le pire c'est que je m'en étais occupé, et j'ai publié à... 3h40 cette nuit!!! en même temps que Guili. Mon histoire marchait pu :-)
Occupé comment? "Mieux vaut sous la botte que sous la motte" comme disait un ami boltch.
Enregistrer un commentaire