lundi 20 août 2007

Voir Aktaou... et survivre !

Depuis que j'avais entrepris mes études en physique nucléaire au prestigieux M.I.T. que j'en rêvais. Certes, les casse-tête 3D m'ont laissés des souvenirs indélébiles, mais de me trouver - à genoux - devant cette ingéniosité de l'ère soviétique me scia littérallement le souffle. Non seulement produisait-elle de l'électricité, elle désalinisait la mer du même coup!

Qui d'autres qu'un savant kazakh pour penser à une telle double utilisation pour pareille installation. Ce n'est certes pas un cerveau occidentalisé par des rapports incestueux manquants qui aurait pû accoucher d'une telle Merveille technologique.

Il me vint un goût étrange à la bouche alors qu'on me força à me lever et me conduisit, pieds et mains liés, à l'intérieur du légendaire bâtiment. Outre le sang coagulant de mon sourcil gauche qui se frayait une rigole dans mon visage par les rides de mon nez, je ne pouvais en concevoir la provenance... Et pourtant!

La lourde porte blindée s'ouvrit devant moi. Une fumée opaque s'empara de mes globes oculaires. Un chat miaula son désarroi...

Aucun commentaire: