Je me réveillais assis-couché-ligoté-bâillonné dans un placard. La lueur venant du dessous de la porte me permettait d’admirer une collection de soulier à talons hauts à faire rougir Julie Snider. Il faisait très chaud. J’étais trempé.
Bon sens! Une fois de plus, Claude Meilleur faisait son apparition. Mais à quel dessein? Ses premières paroles me revenaient en tête.
« Mon nom est Claude Meilleur. Je suis un ingénieur envoyé par le futur pour vous avertir d'un grave danger. »
De quel danger s’agissait-il? – J’errais à mes pensées lorsqu’une voix se fit entendre. C’était Meilleur avec un accent allemand. Son homologue chuchotait, non grondait, non toussait! Enfin, lors qu’il eut terminé de se racler la voix il dit :
- Si votre Sainteté veut m’accompagner, il est l’heure de l’apéro.
- Je vous suis jeune homme.
Bon, déjà l’apéro. Dans quelques instants les collègues vont se pointer et me trouver-là, au beau milieu d’une penderie. Mais… la chaleur… Je me frottais le visage sur le tapis. Rien. On m’avait revêtu le masque. Le masque Papal. Je sentais aussi un léger picotement dans le fond de la gorge. Je toussais. J’avais une bosse dans la trachée. J’avalais d’un coup ma salive…
Mon pire cauchemar n’arrivait pas à la cheville de ma situation présente. Moi, Доминиканской Gautier, dit Paul Vergunsten, athée par conviction, scorpion d’ascendance, j’allais passer pour le Pape durant les prochaines 24 heures. Cauchemar… Peut-être pas! Autant en profiter pour faire ma propre enquête au sein de nos services secrets.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire