Je me préparais à rendre vert de jalousie le mime Marcel Marceau que pour une raison que seule la raison connaît, mon téléavertisseur vibra. J'aurais pu l'ignorer, n'eut été de l'option «secousse sismique californienne» à laquelle je l'avais synthonisé. En prenant mon message, je me sentais un peu coupable d'être responsable d'un typhon de force 8 qui engloutit les Philippines.
«Ramène du lait et du pain. Et n'oublie pas de ramener ton film, il est tellement en retard que c'est Pierre-Karl lui même qui a appelé à la maison, poussin. Maman qui t'aime.»
Ah tabarnak. Comment ça «Maman». Ça va finir par devenir une maladie. Tout de suite j'accusai l'Archange Jérémie de ce mauvais coup, et à titre de pape, je votai mon excommunication sur le champ.
Mais de quel film parlait-elle exactement?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Sa mère est morte il y a deux (2) ans. Il l'on fait incinérer.
C'est toi même qui l'a écrit.
Bonne lecture.
Oui je sais, d'ou le "Tout de suite j'accusai l'Archange Jérémie de ce mauvais coup".
Bonne relecture :-)
Merci!
J'admets être un peu perdu.
L'ordre des choses était déjà assez compliqué sans l'intervention de forces divines.
Ça va vraiment nul part ce que nous écrivons là. D'une aventure où les talents de funambulisme de notre héros étaient requis, le voilà à personnifier un Pape sans haute voltige.
Ne devrions nous-pas bâtir sur les écrits précédents nos futurs textes?
C'est tout.
J'admets cependant encore éprouver un certain plaisir à produire un texte de temps à autre.
Dernière question, d'avoir Pierre-Karl P. et Julie S. comme intervenants dans l'histoire, devrons-payer des dividentes au Poing J?
Enregistrer un commentaire