lundi 10 septembre 2007

Incrustus majorus

J'arrivais au lieu-dit un peu à l'avance. J'étais un peu nerveux, c'était ma première mission papale et mon latin était rouillé. Mon allemand encore plus. Au moins, le pape pouvait ne faire que des signes de croix et marmonner des commentaires exécutifs à son entourage. Je me remémorais vaguement un je vous salut marie et un notre père dans plusieurs langues dans mon ridicule costume de zouave.

Tout se passa comme sur des roulettes. J'intégrais les rangs de mes zouaves complices. Je me rendais dans la pièce où était assoupi le vieil animal.

Il ne faisait pas très clair. Je m'approchais du pape quand une lampe s'ouvrit.

Le pape était assis sur son lit, en bedaine, et tenait entre ses mains un Mauser pointé sur moi.

- Gauthier, tiens tiens. Votre plan a échoué, encore une fois. Je vous ai doublé et cette fois vous aurez beaucoup de difficulté à vous sortir de cette histoire.

- Mon père, ce n'est pas ce que vous croyez…

- Mon père ? Tu n'as pas pigé ? Ça fait des mois que je suis dans sa soutane et que je contrôle la chrétienté. Moi aussi, j'ai un masque de la SQ.

- Mais alors, qui êtes-vous?

- On m'appele Claude Meilleur. Mais appelez-moi papa.

Détonation. J'avais une fléchette dans le bras. Je me sentais m'évanouir encore une fois. J'espérais ne pas me péter la gueule sur le coin de cette commode…

4 commentaires:

Guili a dit…

Ben voilà, Msieu Meilleur, je commençais à m'inquiéter ;-)

Claude Meilleur a dit…

Je trouvais que ça s'envenait plate. Mais quand ça concerne le pape, je m'y met à fond la caisse comme le ferait un christ... J'ai crié hourra en mangeant mes céréales ce matin. Heureusement que j'habite tout seul...

Mon nom est François-B. a dit…

C'est plate de dire que c'est plate. Peut-être que ça ne prends pas la track que chacun d'entre nous désire secrètement mais les textes sont encore individuellement bon et j'ai l'impression que nous sommes sortis de l'impasse. J'aurais aimé un vrai pape dans le garde-robe (le beau symbole) mais, tu sais, on peut même relancer de quoi de bon avec ton texte, c'est tout dire...

Mael a dit…

Je suis tout à fait convaincu que le "meilleur" reste à venir.
L'important n'est pas que ça prenne la "track", m'ais d'être agréablement surpris!