J’attendais… Et j’attendais encore. Personne. Le général avait bien dit l’apéro, j’en étais certains. Malchanceux de nature, j’étais tout de même surpris de mon propre manque de veine. J’étais encore dans mes pensées lorsque la porte du placard s’ouvrit. Le jet de lumière arrivant de la fenêtre m’éblouit un instant. Je fermais les yeux.
Dans ma noirceur intérieure, j’entendais une femme crier à une autre qui lui répondait des paroles que j’avais peine à saisir.
Deux zouaves entrèrent dans la pièce suivi d’un cardinal. On détachait mes liens, m’enlevait mon bâillon, m’aidait à me relever et m’asseoir dans le même fauteuil ou j’avais trouvé le Pape (Claude Meilleur). C’était le moment ou jamais de jouer le jeu.
- Gutentag men….. (J’étais mal tombé, le type me parlait allemand)
Je pouvais converser des heures durant en français, italien, espagnol avec un faux accent allemand, mais c’est ici que mon entrainement de mime allait me venir en aide.
Je toussais en pointant le pichet d’eau sur la table du coin. On m’apportait un verre d’eau. (c’est bon, je ne suis pas trop rouillé)
Pointant la porte, je râlais en crachant un peu. Le Cardinal avait l’air con. L’un des deux zouaves semble animé d’une intelligence supérieure puisqu’il fit demi-tour et alla observer le passage des hôtes dans le cadre de la porte. Il étudiait attentivement chaque individu, portant son regard au loin pour identifier les suspects, les cas douteux.
C’est à ce moment que se pointèrent les deux cons (zouaves) du service.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Oui je sais;
"La bastonnade, la bastonnade!"
Et pourquoi pas le goudron et les plumes?
Je suis désolé de ma maladresse. J'ai confondu 22h43 avec 21h...
Je prends la pénalité de ne pas poster pour les prochaines 48 heures.
J'espère que le texte vous plait quand même.
Sincèrement...
Mael.
Les textes me plaisent beaucoup :-) Pénalité suspendue ;-)
J'aime beaucoup aussi.
Ne t'auto-flagelle pas en public. Laisse-nous le faire pour toi. On est tellement d'adon.
On n'avait pas établi de règles sur le continu. Personne n'a écrit dans les dernières 24... euh... 23 heures. Ça me convient.
Sûr que si ça devient un lieu d'écriture pour une seule personne, ce sera signe que ce blogue intéresse moins les gens.
D'ailleurs, où êtes-vous?
Enregistrer un commentaire