Puis la réalité revint à moi. Ce petit messager ratatiné d'Ennio Tyger était introuvable, et tout le monde s'affairait à mes côtés comme si rien ne s'était passé.
Je sursautai lorsque ma clope, presque entièrement consumée, me brûla les doigts. Claude Meilleur avait réapparu et m'observait du fond de la pièce.
Ma dernière vision remontait à quelques années. Je croupissais depuis quatre mois dans une cellule à Bora-Bora lorsqu'un sandwich au pastrami se matérialisa devant mes yeux et me confia que le gardien, 5 minutes plus tard, allait échapper ses clés devant ma porte et que j'aurais une excellente occasion de m'évader si je parvenais à les ramasser plus vite que lui. Depuis, j'ai appris à prendre au sérieux ce que j'aurais auparavant considéré comme du délire, et aussi je suis devenu végétarien. Mais là, Gabriel, c'était pas de la gnognotte...
Si j'en croyais donc l'archange, les boules devaient être rendues à un genre de société secrète paienne nommée Cedrika.
Lupaccini revint avec pallium, manipule et chasuble fraîchement repassés qui fleuraient bon le Downy rosée printanière. J'enfilai prestement le tout en me demandant comment j'allais dire la messe, moi qui malgré mon incommensurable culture ne possédait que quelques fragments de latin. Et une messe en français ou en espagnol, devant un parterre de membres de l'Opus Dei, c'eût pratiquement été un appel au putsch.
J'optai pour le langage universel de la pantomime.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Pour revenir au language suisse, j'ai fait mes recherches. Tous le monde que je connais sait qu'on parle le fromage en suisse, d'où le fromage suisse... il y a ausi le franc suisse : le franc est l'unité de mesure qui représente une tranche de fromage de 45g.
Et il y a rien d'aussi bon qu'une tranche de suisse sur une tranche de pastrami entre deux tranches de pain russe et deux feuilles de salade romaine et un trait de moutarde de dijon. Manger un tel sandwich, c'est célébrer l'Europe !
Enotiger, tu as encore joué avec ta médication mon chéri hein?
Enregistrer un commentaire