samedi 1 septembre 2007

Dois-je me laver les mains?

Enfin! Toutes ces tribulations trouveraient justification dans la réponse du chef Rudolf. Le moment était d'une importance capitale, et cette salle de bains publique offrait un décorum de circonstance.

- «Dites-moi alors», lui lancai-je avec assurance, tact et paternalisme.

- Si je vous le disais clairement, Gautier, je devrais vous tuer ensuite car un tel secret ne peut être tenu en entier par un seul homme.

- Ma foi, fis-je.

- Votre foi n'y peut rien. Je devrai vous tuer.

- Soit. Mais ne vous sentez pas l'obligation de tout me dévoiler. Juste un peu, question de me mettre l'eau à la bouche.

- Très bien. Helena disparaissant ainsi, c'est tout notre plan savamment élaboré qui tombe à l'eau. Vous devez la retrouver, et nous pourrons ensuite, ensemble, profiter des retombées de sa capture.

- ... capture? Vous parlez d'une mise à prix ma foi! Mais que diable désirez-vous de moi?

Le son de la chasse d'eau s'évanouissait lentement dans la pièce. Un semblant de plénitude zen nous enroba lui et moi. Je me demandais ce que j'allais manger pour souper lorsqu'il me dit, sans perdre une seule once de souffle.

- L'ordre mondial est caduque. Le Pape a réouvert les pouvoirs jadis octroyés aux Zouaves du Vatican. Gautier, vous devez infiltrer le mouvement zouave, et nous ramener la bague papale. Mais d’abord, trouvez Helena!

- Mazette! Et si je refuse?

- L'implant explosif situé dans votre lobe temporal nous rassure dans notre choix.

3 commentaires:

Philémon a dit…

J'ai essayé de placer "petit pot de beurre, quand te dépetitpotdebeurreras-tu" mais les contraintes EXIGENTES de Daniel m'en ont empêché. M'a m'en rappeler, Lucie Tremblay.

© Mel a dit…

Pôvre Philémond... btw, à toi de jouer sur Scrabulous, et je mène toujours.

© Mel a dit…

Y'a un mystérieux D qui est apparu à Philémon dans mon message d'avant. Très curieux ce D, je sais pas d'où il sort...