C’était trop facile. Avais-je rêvé? Une vieille chanson toscane entendue à Istanbul? Pourquoi alors avais-je senti cette menace? L’empoisonnement à la vanille. L’attentat de Montréal. Quelque chose ne collait pas dans l’histoire. J’arrêtais le serveur.
- Dos cafés por favor.
- ¿ E bizcote?
- Sí, e bizcote.
- Bien Señor.
Lorsque que le serveur réapparu, j’engloutis ma part, payais la note et laissait Alfonzo derrière moi. Où aller maintenant? Je ne me sentais pas encore près à retrouver le Kolonel.
J’errais dans les rues, essayant d’établir un fil conducteur aux événements des derniers jours. Je me savais, pas tout à fait remis de mon entretien avec les pontes du service. Qu’avais-je pu dévoiler dans mon délire? J’étais persuadé que le coup fumant prochain avec mon ancien mentor devait être au centre de la discussion. J’étais désormais en service commandé et j’allais jouer ma première (ou seconde) carrière sur un coup fumant valant une fortune. Étant en mission, est-ce que je devrais payer l’impôt sur le plein montant?
J’étais vraiment un paumé et j’avais beaucoup de boulot devant moi. Premièrement, reprendre contact avec Herr Sharpy-Forzessel au Westin Palace où le service m’avait réservé une chambre. (Pour être chic, ils étaient chics les chefs du service.) Ça, c’était le souhait de mes chefs. M’établir à Belgame le mien. Je sifflais un taxi.
- Séte Plaza Cortes por favor.
- Sí Señor.
Tous ces questionnements voilèrent mon attention et fit que je m’aperçu, trop tard, que j’étais suivi par une Citroën marron.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Mel a écrit une suite à peu près en même temps que Mael.
Mael à 00:03 et Mel à 00:07. J'ai placé la suite de Mel en réserve sur le blogue.
Malheureusement, puisque les deux offrait des perspectives différentes à partir du même événement, j'ai dû retirer le message le plus récent.
Cela n'est en rien un jugement sur le post de un ou de l'autre, mais n'est basé que sur l'heure de publication.
Mel conserve son droit de publication.
Mille excuses.
Moi et ma relecture...
hehehe
un chef d'oeuvre mellien de disparut. on pourrait se partir une version alternative du blogue, un off-blogue, juste avec les versions de miss mel...
juste drôle que mael et mel écrivent en même temps... la nuit. potin potin...
si ça m'arrivait de me faire couper mon texte, je serais le premier personnage supprimé autant dans la vie que dans l'histoire du blogue... une vie remplies d'actions...
À trois ou quatre minutes d'intervalle, c'est quand même bien. Et Mel qui je trouve écrit drôlement bien (surtout les dialogues), je suis d'accord avec Claude Meilleur, c'est un chef-d’œuvre Mellien de perdu. Qui sait, le texte est peut-être recyclable. (Que dis-je? Sacrilège!)
Soyez avisé, je vais publier mon prochain blog samedi 20h00.
Ah non ! POURQUOI ? Pas pendant la fin de la diffusion de : Hommes en noir II, à TQS... Est-ce possible de publier à 20h15? Ce grand moment cinématographique sera terminé et l'autre film, Un homme à part, ne me dit rien du tout.
Will Smith est tellement drôle !
Les hommes en noirs II ? Pourquoi pas Gremlins II, Highlander II ou Les Ripoux II?
Enregistrer un commentaire